CONTRIBUEZ AUX CONTENUS

Le projet « Quand le village se réveille » est ouvert à tous. Ainsi, vous êtes au Mali ou ailleurs, vous êtes intéressés par le projet, vous voulez contribuer avec du contenu culturel malien en textes, images, audio, vidéos et/ou en témoignages, envoyez les par email à tardiculture(at)gmail.com ou à konate76(at)gmail.com Nous les traitons et les publions sur le site en votre nom.

Merci

4 commentaires sur “CONTRIBUEZ AUX CONTENUS

  1. Voici un proverbe Nigérien : « Tant que tu ne passes pas la nuit avec le poulet dans le poulailler, tu ne sauras pas que ce dernier peut péter ». Cela signifie que tant que tu ne vis pas avec une personne, il y’a certains défauts qui peuvent t’échapper.
    En clair, l’apparence est trompeuse.

    J’aime

    • Bonjour Doumbia et merci pour cette contribution. Chez nous au Mali, on dit aussi:

      « Quand tu vois quelqu’un se plaindre d’une poule parce qu’elle a sali chez lui, c’est qu’il n’a pas passé une nuit dans un poulailler.

      J’aime

  2. Autant d’adages qui invitent a la tolerance, a l’acceptation de l’autre comme condition de vie en communaute… Si seulement on en usait pour ensemble travailler pour rehausser notre niveau de vie…

    Aimé par 1 personne

    • Oui, tu as raison. Le problème n’est plus au niveau de travailler avec, mais comment ils peuvent survivre même!  »Quand tu dis que ton chiot ne grandit pas vite et s’il meurt? »

      J’aime

Laisser un commentaire