les vieilles sages du village murmurent sur leur passé

Les femmes rurales regardant une soirée de balafon sur téléphone
Les femmes rurales regardant une soirée de balafon sur téléphone

Aujourd’hui, les vieilles sages du village murmurent sur leur passé. Ces riches passés riches d’activités de développement accompagnées de cérémonies traditionnelles et culturelles qu’elles ont menées sans relâche, leur devient, un paradis perdu ! Un paradis perdu pour la simple raison que toutes ces activités ont tendance à laisser petit à petit place aux pratiques modernes qui ne leur donnent presque plus l’occasion de se regrouper comme avant car la machine remplace l’Homme, même dans les villages dans les différentes activités.

A partir d’une soirée traditionnelle de balafon tenue dans une localité du pays très loin de chez elles, qu’elles regardent ici sur un téléphone simple, les vieilles du village se plongent dans leurs souvenirs !

Ce projet, à partir de son futur blog qui sera animé depuis dans différentes localités du pays, vous donnera accès au riche patrimoine matériel et immatériel depuis dans vos salons sur vos ordinateurs, vos tablettes et vos Smartphones.
Le projet sera en quête permanente des objets culturels en voie de disparition et les mettre à votre disposition sur le web.

Les cérémonies traditionnelles disparues seront reconstituées et revalorisées.
Alors, ne laissez plus la trace de ce projet pour être informés par des sages depuis les villages maliens sur vos téléphones.

2 commentaires sur “les vieilles sages du village murmurent sur leur passé

Laisser un commentaire